top of page

Comment débuter son planner

Adopter votre planner

Votre planner sera votre allié pour une organisation parfaite. Il faut donc partir de bon pied et avoir le bon matériel pour commencer.

Quel type de Planner ?

Il existe une multitude de planner que vous pouvez également retrouver dans la boutique.

Selon votre situation et l'utilisation que vous souhaitez en faire, un sera plus adapté à votre situation. Je vous ferais un article par la suite.

Que mettre dans un planner ?

Le but premier est de mieux être organiser. Il faut donc y insérer un calendrier. La plupart des planners de la boutique vous proposent des calendriers annuels, mensuel et semainier. Ils ne sont pas datés ainsi vous pouvez commencer votre planner à n'importe quelle moment de l'année.

Vous pouvez également trouver une multitude de printables gratuits sur internet mis à disposition par des fans du planner.

Ensuite vous pouvez y insérer des pages pour le budget et les to do list, vos listes de souhaits et trackers.

Quel matériel ?

Nous avons tous eu un jour ou l'autre la résolution d'être organisé et de s'y tenir mais nous avons tous abandonner.

La raison ? L'agenda standard n'est pas attractif. Le planner doit être agréable à regarder et à compléter. Son utilisation doit devenir un moment de détente et non une contrainte. Je précise que en aucun cas il ne doit rentrer dans un moule. Sur internet vous en verrez des minimaliste comme des extravagants. L'important est qu'il vous plaise et vous ressemble.

Voici donc une liste de matériel pour vous aider à le customiser à votre image.

Le masking tape

Ce ruban adhésif décoré sera votre meilleur ami dans la customisation de votre planner. Vous le trouverez sous forme de rouleaux ou de feuilles.

Les stickers

Mes incontournables. Je ne peux m'en passer. Je ne sors pas des beaux arts et j'aime avoir de beaux dessins dans mon planner. Parfois j'en fais moi même (des fleurs, un arc en ciel, ... ce qui reste dans mes compétences ;) ) et parfois ce sont mes enfants qui le décore. J'adore lorsqu'un journée de mon planner leur est totalement consacrée, la customiser avec eux en y ajoutant des stickers.

Vous pouvez retrouver de quoi customiser votre planner dans la rubrique papeterie de la boutique.

Et vous quel est votre incontournable planner ?

bottom of page